Genesis dévoile le GV80 et le GV80 coupé 2025

genesis gv80

C’est en marge du salon de Los Angeles, dans les montagnes de Bel Air où se côtoient vedettes et millionnaires dans des résidences de grand luxe que Genesis a décidé de dévoiler la version renouvelée de son grand utilitaire sport, le GV80 2025. On a aussi profité de l’occasion pour lever le voile en première nord-américaine sur le GV80 Coupé, un véhicule un peu plus puissant mais dont l’arrivée sera un peu plus tardive.

Plus de luxe

Genesis est une compagnie qui a le vent dans les voiles. Alors que les centres Genesis se multiplient partout en Amérique – il en existe 11 au Canada mais le réseau est toujours en développement – les ventes des utilitaires de la compagnie lui ont permis d’afficher un résultat parmi les meilleurs de l’industrie au cours de la dernière année.

Pour maintenir la cadence, il faut donc poursuivre le développement des modèles et si l’électrification joue un grand rôle dans la création des nouveaux produits, ce n’est pas encore le cas du côté du GV80 qui mise plutôt sur une simple mise à jour esthétique.

Car mécaniquement, le GV80 ne bouge pas. Il conservera les deux groupes motopropulseurs disponibles, soit le 2,5 l turbo de 300 chevaux, et le puissant 3,5 biturbo et ses 375 chevaux.

Genesis GV80 facePhysiquement en revanche, le GV80 subit une petite cure de rajeunissement. On a notamment remanié la partie avant, redéfinissant les blocs optiques signature à deux rangées de la marque, et remodelant un peu la calandre pour offrir un nouveau degré de finition.

Nouveaux designs de roue, nouvelle moulure chromée entourant le véhicule et nouvelles entrées d’air à l’avant distinguent le nouveau modèle.

Dans l’habitacle cependant, on va beaucoup plus loin. Même si le GV80 offrait déjà une abondance de luxe, on a poussé les détails jusqu’à repenser la case de rangement du téléphone cellulaire, ou offrir des nouveaux matériaux, notamment un volant deux tons du meilleur effet. La pièce maitresse cependant, c’est l’écran OLED de 27 pouces qui traverse le tableau de bord et qui affiche toutes les informations de conduite et de divertissement dans un design tout horizontal nettement plus raffiné et qui n’est pas sans rappeler celui du GV60.

Place au GV80 Coupé

Quant au Genesis GV80 Coupé, qui arrivera plus tard au cours de l’année 2024, il reprend essentiellement le design avant du GV80, mais propose une ligne de toit descendante lui confère une allure plus athlétique.

Le VUS partage aussi la plateforme du GV80, tout comme il en utilise l’esthétique intérieur. Le changement se produit toutefois sous le capot. Car le Coupé sera un peu plus puissant que son frère traditionnel en ajoutant au moteur 3,5 l un superchargeur électrique de 48 volts. Cette hybridation légère lui permettra d’offrir jusqu’à 409 chevaux de puissance.

Les prix et les dates exactes de livraison seront connues plus tard.

Genssis GV80 coupé