Fiston se protège avec des caoutchoucs Weathertech


OK mauvais jeu de mots en titre, j’en conviens mais ce dont je parle est totalement véridique : j’ai protégé les tapis de la voiture de Fiston avec des tapis Weathertech toutes saisons, presque taillés sur mesure pour sa Mazda 3 2004.

Ne cherchez pas les photos dans la voiture. Disons seulement que Fiston a une définition bien personnelle du ménage à l’intérieur de son bolide, et que certaines images ne doivent pas être laissées à la vue de tous. Je me contente donc de la photo des tapis eux-mêmes.

Peut-être connaissez-vous la compagnie Weathertech ? Si vous êtes un minimum soucieux de l’entretien de votre véhicule, ce qui vraisemblablement n’est pas le cas de ma progéniture, vous avez vu ces tapis taillés sur mesure. Coupés au laser, ils sont garantis de littéralement sceller tous les accès à vos tapis de sol. Mais ils sont, il faut bien l’admettre, plutôt dispendieux et il faudra compter les dollars par centaines pour se procurer ces tapis haut-de-gamme.

Heureusement, il existe une version plus abordable, mais non moins protectrice, de ces tapis. Vendus en grande surface, nommément chez Canadian Tire dans mon cas, ils ont la même qualité de caoutchouc, le même design capable de recueillir toute l’humidité qui retombe (et la neige fondue comme cela a été le cas lors de la tempête du 14 mars dernier) et la même épaisseur protectrice.

La nuance : vous devez les tailler vous-mêmes pour les disposer efficacement dans votre voiture. L’opération est, somme toute, assez simple. Il suffit de suivre certains des traits pré-découpés, et vous aurez l’ajustement quasi parfait pour votre véhicule.

Il n’a suffit que de quelques minutes, et de quelques dizaines de dollars au lieu des centaines, pour fournir à Fiston une protection à l’épreuve de sa négligence automobile. Je l’admets, j’ai été favorablement impressionné de la protection offerte et de la précision avec laquelle les tapis recouvrent le sol, protégeant ainsi les recoins les plus exposés aux intempéries.

Bref, Fiston ne s’en est toujours pas rendu compte, mais le fond de sa voiture dispose désormais d’une meilleure protection, tant aux places avant qu’aux places arrière d’ailleurs. Reste à voir si les tapis neufs permettront à Fiston de garder sa voiture un peu plus propre. Je me permets d’en douter…

NOTE : les tapis ont été fournis par Canadian Tire afin de les mettre à l’épreuve. La compagnie a aussi fourni un ensemble de nettoyage, incluant des brosses pour les jantes et des produits de nettoyage extérieur. J’attendrai que le printemps soit mieux installé pour les tester. Chose certain, jamais la voiture de Fiston n’aura été aussi chouchoutée !