Les vraies raisons d’acheter une voiture pour hommes et pour femmes


Quand on magasine une auto neuve, on a tous nos propres raisons. Et on croit, pour vrai ou non, que les hommes et les femmes choisissent leur voiture de façon très différente. Ainsi, les machos (dont je suis parfois capable de faire partie) ont tendance à croire que les femmes optent pour un modèle surtout pour la sécurité, alors que les hommes regardent davantage la puissance.

Ce qui est peut-être bon pour l’ego masculin, mais qui, selon un sondage réalisé au Canada par GFK, serait pas tout à fait vrai. En fait, l’entreprise a sondé les acheteurs canadiens pour voir quelles étaient les raisons principales de choisir tel ou tel modèle de voiture. Et messieurs, vous n’êtes pas si loin de Mesdames!

Ainsi, chez les femmes, 83% regardent d’abord la fiabilité. Chez les hommes aussi ce facteur est numéro un, dans une proportion de 77%. Les femmes vont ensuite regarder la sécurité (80%), l’économie d’essence (75%) et les faibles coûts d’entretien (74%).

Ces Messieurs regarderont aussi la sécurité (65%), au même niveau que l’économie de carburant, mais c’est la qualité d’assemblage (62%) qui devance de justesse les coûts d’opération du véhicule.

Le confort (42%), le plaisir de conduite (41%) et l’image du manufacturier (39%) passe loin devant les propriétés écologiques du véhicule et la puissance du moteur chez les hommes. Les technologies et le prestige de la voiture sont les derniers facteurs de décisions et comptent pour moins de 20%.

Chez les femmes, la réputation du manufacturier et l’espace disponible (42% chacun), ainsi que la réputation du manufacturier (41%) comptent parmi les facteurs les plus importants.

L’aspect environnemental passe devant le plaisir de conduite (41 contre 39%), mais le prestige et les technologies sont encore bons derniers.

Alors, les hommes et les femmes viennent peut-être de planètes différentes, mais pas tant que ça quand viens le temps de choisir une voiture!

Le résutltat chez les femmes

 

Et celui chez les hommes