Place au nouveau Toyota 4Runner 2025


Ça faisait longtemps, trop longtemps,  que Toyota n’avait pas mis à jour son utilitaire tout terrain, le 4Runner. Cette fois, c’est chose faite et la 6e génération du véhicule a fait une entrée remarquée sur la plage sablonneuse de San Diego. Il fera la même chose chez les concessionnaires canadiens l’automne prochain.

Le changement est radical, et pour le mieux à tous lss points de vue.

Le style, d’abord respecte a la fois le patrimoine du VUS mais y ajoute une touche de modernisme. Les glaces arrière qui se lèvent jusque dans l’angle du toit en sont un bel exemple.

Bien sur, le 4Runner est repensé en entier. Il est basé sur la plate-forme TGNA-F partagée avec le Tacoma, qui permet d’être encore plus rigide.

Même l’habitacle a été revu, et dispose désormais d’un écran tactile de 14 pouces disponible affichant les derniers systèmes multimédias Toyota, devenus trllement efficace.

Mais les améliorations sont énormes et abondantes. Du nombre :

– Moteur Standard i-FORCE turbochargé de 2,4 litres à quatre cylindres produit 278 chevaux, 317 lb-pi de couple.

– Le groupe motopropulseur hybride i-FORCE MAX disponible produit jusqu’à 326 chevaux, 465 lb-pi de couple.
Standard i-FORCE turbochargé de 2,4 litres à quatre cylindres produit 278 chevaux, 317 lb-pi de couple.

– Le groupe motopropulseur hybride i-FORCE MAX disponible produit jusqu’à 326 chevaux, 465 lb-pi de couple.

Deux nouvelles versions sont aussi au menu.  Une plua luxueuse et la plus spectaculaire, le tout nouveau Trailhunter, un Toyota construit pour le tout-terrain, disponible avec les derniers équipements tout-terrain intégrés d’ARB, Old Man Emu et RIGID Industries.

Les nostalgiques de la marque seront qussi heureux de savoir que l’on a ramené la vitre arrière électrique standard avec hayon électrique disponible.

Même la sécurité à été revue, et le 4Runner 2025 disposera du Toyota Safety Sense 3.0 de série sur tous les modèles.

On ne l’a pas encore conduit mais ca viendra,  tout juste avant sa mise en vente à l’automne 2024.