Une visite au salon de l’auto de Toronto et un Mitsubishi Outlander PHEV dans la neige

Infiniti Vision Qe

Chaque année, le salon de l’auto de Toronto reçoit des nouveautés absentes à Montréal. Cette année ne fait pas exception à la règle, et on a en profité pour dévoiler plusieurs nouveautés. Du nombre, l’Infiniti Vision Qe (notre photo) et le QX80 Monograph, deux prototypes électriques du constructeur de luxe.

Toyota a aussi présenté ses nouveaux modèles, tout comme Kia, Ford et de nombreux autres. Même Stellantis était présent. Mais comme toujours, GM a massivement envahi le salon, offrant des tonnes de véhicules incluant des nouveautés comme le GMC Sierra EV concept, et le Hummer EV édition Omega, en version limitée. On a donc profité de l’occasion pour discuter avec le responsable marketing de GMC, Mark Alger, à ce sujet.

William, pour sa part, s’est rendu sur la piste de Icar, à Mirabel, pour mettre à l’épreuve le système S-AWC du Mitsubishi Outlander PHEV. Il en est ressorti fortement impressionné. Il a même sauté sur l’occasion de la présence des ingénieurs japonais responsables du développement de ce système pour leur poser quelques questions.

Et bien sûr, un épisode de Gars de char ne serait pas complet sans quelques nouvelles supplémentaires! Bonne écoute!