Janvier, c’est le moment que les amateurs d’automobiles attendent pour visiter le salon de l’auto de Montréal (SIAM). L’an dernier, cruelle déception, le salon était réduit à sa plus simple expression et a fait beaucoup d’insatisfaits. Cette année, il reprend son format original sur trois paliers avec ses bons, et ses vraiment moins bons coups.
William et Marc ont profité de la journée réservée à la presse pour faire la visite, rencontrer les gens et explorer les recoins du salon. Ils vous font découvrir les bons aspects, notamment Vinfast qui a fait un véritable effort, mais aussi les moins bons de ce salon.
Il est aussi question de Buick et de son avenir, alors que William a profité de son passage à Montréal pour rencontrer le directeur du design intérieur et extérieur de la marque. Une petite entrevue fort instructive.
Il est aussi question de l’Acura Integra Type S, une voiture qui a redonné à Marc le goût d’être rebelle, et du Ford Maverick, une petite camionnette qui a presque donnée à William l’envie d’en posséder une.
On fait aussi le tour des finalistes aux titres des voitures et VUS canadiens de l’année selon l’AJAC, et William nous réserve des petites nouvelles, comme d’habitude.
On espère que vous aimerez!