Hyundai Venue, Alfa Romeo Giulia Estrama et des orignaux sauvés sur la Transcanadienne

Alfa Romeo Giulia Estrema

Tout d’abord, les bonnes nouvelles: sachez que vos deux animateurs sont désormais membres de l’Association des Journalistes Automobiles du Canada, une association professionnelle qui vient tout juste d’accepter son plus jeune membre, William Bouchard. C’est un bon pas vers l’avant pour lui.

À nouveau, dans cet épisode, on mise sur les essais. Celui de la Hyundai Venue 2023, que William a fait et qui, pour un petit VUS sous-compact, l’a laissé plutôt satisfait malgré quelques hésitations.

Pour sa part, Marc s’est amusé au volant de l’Alfa Romeo Giulia Estrama, pas la plus puissante de la gamme, mais celle qui donne toute la passion que peut donner une voiture italienne. Il est aussi question du Mazda CX-90 6 cylindres, une nouveauté qu’on avait essayée au lancement, mais que nous avons eu l’occasion de mettre à l’épreuve pour une semaine.

Puis il y a des nouvelles: Tesla, qui sort enfin son Cybertruck, mais surtout qui devient la référence en matière de format de chargeur électrique. Porsche, qui se lance dans l’art contemporain…. et disons que ça laisse pantois. Et enfin, un investissement de 12 millions de dollars pour sauver des orignaux à Calgary, en bordure de la Transcanadienne. C’est inusité mais brillant.

Cela et un peu plus, dans ce nouvel épisode de Gars de Char, le podcast. Vous attendez quoi pour vous abonner, on est sur toutes les plateformes!