Au salon de Détroit, il y a des bizarreries


On aime le salon de l’auto de Détroit pour ses voitures neuves. Mais on ne peut pas oublier que le salon de l’auto, c’est aussi une tonne de choses qu’on ne voit pas ailleurs. Voyez vous-même :

Volkswagen I.D. Buzz

Une autre, la Nième, déclinaison de la Microbus devenue Westfalia au fil des ans. On joue sur notre côté hippie et écolo avec cette version électrique, et autonome.

Toyota Prius

Qui a dit qu’une Prius était une voiture ennuyante? Voici une version de course… on calcule le 0-100 avec un calendrier, mais on roule vert!

Mercedes-Benz EQ

Prototype déjà dévoilé il y a quelques mois, le EQ est la nouvelle tendance électrique du constructeur allemand. Bizarre mais plutôt joli, non?

Nissan Vmotion 2.0

On dit qu’il indique le nouveau style de design des berlines Nissan. Mais bon…. On dit aussi qu’il est le précurseur de la mobilité inteligente. Re-bon… rien de plus à dire!

Mazda Speedster Evolution

J’ai un faible pour la Mazda MX-5 depuis. Plus encore quand on la raffine et l’amaigrit. La Speedster pourrait bien être ma voiture parfaite!

Ferrari 458 Art Car

Je ne sais trop si je dois admirer, ou pleurer devant ce type de peinture. Je vous laisse en juger… L’œuvre est de Tyler Ramsey.

GAC

Les Chinois font leur entrée en grand au salon de Détroit. Trois voitures, dont cette électrique, qui pour le moment ne sont pas vendues en Amérique. Mais attention, les Chinois seront bientôt chez nous, je le gagerais.

VLF X-series

VLF, c’est la compagnie fondée par Henrik Fisker et Bob Lutz qui propose des voitures de performance… et cette grosse bête jaune basée sur un Chevrolet Colorado. Un Hummer de nouvelle génération?

Chrysler Portal

Chrysler n’a rien présenté officiellement, mais impossible de passer à côté du Chrysler Portal, véhicule électrique et ultrabranché dévoilé la semaine dernière au CES de Las Vegas. Un genre unique de minifourgonnette.

Mopar

Cette photo prise par un collègue est sans doute la plus belle expression de ce que Mopar veut nous montrer dans un salon de l’auto : un air méchant et de la puissance.

Moi et Flash McQueen

Parce que je ne pouvais pas résister à la tentation de faire un selfie avec la vraie vedette du salon, Flash McQeen grandeur nature et revampé pour son nouveau film à sortir en juillet prochain.