Toyota fera voler des voitures aux Olympiques


La voiture volantes, vous y croyez? Il semble bien que le constructeur Toyota lui, y croit puisqu’il vient d’accepter de financer en partie un projet de voiture volante dont la mission sera d’allumer la flamme aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Au total, c’est une somme de près de 500 000 dollars canadiens (42.5 millions de yens japonais) que le consortium Toyota, incluant sa division automobile, à investi dans le projet Cartivator, une initiative lancée en 2012 par un groupe de jeunes ingénieurs.
L’idée est de réaliser, pour 2050, un monde où tous pourront se déplacer en volant, afin d’améliorer le trafic terrestre, la.congestion et la pollution. Le premier projet c’est la réalisation de la voiture volante olympique appelée SkyDrive.
Le SkyDrive prévu pour 2020 est un petit véhicule monoplace, capable de décoller et de se poser à la verticale sans piste spéciale. Il fera 2,90 m de long, pour 1,30 m de large. Elle pourra voler à 100 km/heure à une altitude de 10 mètres, et rouler sur trois roues à 150 km/h.
Les dirigeants de Cartivator ont bon espoir de lancer leur premier prototype dès 2018. L’initiative a attiré l’attention et la concurrence puisque Uber a aussi décidé de se lancer dans la cour des projets de voitures volantes.
Pendant ce temps, on essaie toujours de vendre des voitures électriques. ….