Les pubs du Super Bowl LI 2017


MISE À JOUR le 6 février

Cette année, les Canadiens pourront voir en direct les publicités du Super Bowl LI. À la condition d’écouter le match sur le bon réseau. La chose suscite tout un débat (perte de revenus, etc..) dans lequel je n’ai aucune intention de m’embarquer. En revanche, avouez que vous avez comme moi envie de les voir, ces pubs.

Voici donc celle que l’on a vu. Évidemment, surtout celles qui concernent le monde de l’automobile, ce qui ne surprendra personne même si je me suis permis quelques écarts.

La pub la plus touchante, celle de Hyundai:

Tournée pendant le Super Bowl, elle met en vedette des soldats déployés au front et leur famille dans un Super Bowl tout spécial.

Alfa Romeo Giulia

Basée sur l’émotion et la puissance de la nouvelle berline sport.

Lexus et sa LC500

Quand la voiture calque sa silhouette sur celle d’un danseur

Mercedes-Benz

Easy Rider, version nostalgie, les frères Coen et Mercedes-Benz

Toyota Mirai

Celle-là, elle est réservée à la Californie, où on vend la Toyota Mira à hydrogène

Ford

Avec son thème « Go Further », Ford présente l’avenir et vous invite à aller plus loin

Kia Niro

Melissa McCarthy joue au héros et sauve la planète…du moins un peu

Buick Cascada

Une voiture qu’on ne verra pas au Canada, et un quart-arrière, Cam Newton, plein de bonne volonté

Honda CR-V

L’album de finissants de plusieurs stars s’anime

Audi S5 et l’égalité des sexes

Une longue, très longue publicité (plus de 3 minutes) avait déjà mis en vedette la Audi R8 et Barbie, visant le droit de choisir, peu importe son genre. Cette fois Audi va plus loin avec sa pub de la S5 montrant l’importance de l’égalité homme-femme.

Chevrolet et sa Batmobile

Chevrolet a conçu une Batmobile en Lego. Et ils invitent de vraies figurines, pas des acteurs, incluant Batman, à la découvrir

 

Mais il n’y a pas que les voitures, alors je ne pouvais résister à la tentation de vous en mettre quelques autres, qui n’ont rien à voir.

Wix, et Jason Statham

Disons que le comédie de film d’action contribue à créer un nouvel avenir pour un chef

Partie 1

Partie 2

Turbo Tax

Le logiciel d’impôts répond aux questions de Katy Bates et de sa maison hantée, et supporte David Ortiz, le joueur des Red Sox, dans sa nouvelle carrière de tennisman.

 

Katy Bates

David Ortiz

Febreeze

La compagnie de déodorant présente des millions de téléspectateurs qui attendant à la mi-temps après avoir mangé et bu… Besoin que je vous fasse un dessin?

 

Bien sûr, il y en aura d’autres (Snickers promet notamment une publicité en direct) mais moi, ça me fascine toujours autant. Et puisque vous aurez vu les pubs d’avance, vous pourrez profiter de ces pauses pour faire autre chose.