On le sait, la voiture n’est pas abordable pour tout le monde. Mais quand on a l’occasion de la conduire pour quelques jours, et de prendre des vacances à son volant, pourquoi s’en priver? C’est exactement ce que Marc a fait au volant de la Mercedes AMG GT 63, une toute nouvelle mouture d’une super voiture.
Sous le long capot bleu foncé, un V8 4,0 biturbo de 577 chevaux, et une conduire impeccable. Confort, raffinement et sonorité se sont donnés rendez-vous. Écoutez ce que Marc avait à en dire.
Il a aussi profité des derniers jours pour essayer le Mazda CX90 PHEV, une version hybride branchable du grand VUS familial pour 7 passagers. Impressionné par le luxe, moins par le prix, il en a quand même long à dire.
William pour sa part a vécu une double aventure urbaine. Il a d’abord pris le volant du petit VUS Honda HR-V, un véhicule avec de belles qualités, mais une personnalité peu affirmée. Mais il a surtout rager un peu (et on a fait un peu exprès) au volant du Ford Ranger, un pick up intermédiaire qui a tout de même des dimensions imposantes en ville.
De la visite chez les Gars de char, c’est Mélanie Villeneuve, fille de Gilles, qui vient nous parler de la passion de son père pour la puissance, la vitesse… et sa Ford Mustang Boss 351, en marge du tournage du film sur sa vie. On a quand même appris ce qu’elle, Mélanie, conduisait dans la vie!
Enfin, un épisode de Gars de char serait incomplet sans quelques nouvelles étranges. Cette fois, il est question de yacht, de catamaran et de chimistes qui reniflent les odeurs!
Bonne écoute!