Alors que l’été est souvent une période de ralentissement, pour l’équipe de Gars de char, les dernières semaines ont été plutôt chargées. Marc s’est d’abord rendu en Utah, aux États-Unis, pour faire l’essai du Jeep Wrangler 2024. Pas de grands changements en perspective, mais une petite randonnée hors route toujours amusante, et de nouvelles caractéristiques pour les vrais aventuriers.
William s’est déplacé du côté de Détroit, où il a assisté à la présentation (et non, pas d’essai) du nouveau Cadillac XT4 et de ses nouvelles technologies embarquées. Il a même réalisé une entrevue instructive avec le responsable marketing.
Mais s’il a aimé la présentation, c’est le centre de design, un lieu secret mais fascinant, qui l’a le plus impressionné.
Le duo a aussi été convié à la première canadienne du Lexus TX, un gros véhicule 7 passagers de luxe que Lexus amènera en version régulière, hybride et hybride branchable à compter de l’automne prochain.
Enfin, les deux ont procédé à des essais réguliers. Marc a testé plus longuement la Ioniq6 électrique, et n’a que de bons mots, comme il l’avait réalisé après le lancement il y a quelques semaines.
William mise sur les petits véhicules – résidence urbaine oblige – et il a testé la Nissan Versa 2023. Disons qu’il s’est avéré un peu moins enthousiaste qu’avec la Sentra.
Quand on vous dit que c’est une période chargée! Bonne écoute!