Je suis un enfant. Pas en âge, évidemment, parce que j’ai depuis longtemps dépassé l’âge de raison et quasiment atteint celui de la sagesse. Non, je suis un enfant parce que j’aime jouer avec toutes les nouveautés que l’on affiche sur le marché. Mais je n’étais pas encore tombé dans le coloriage.
Ce passe-temps de l’époque de mon enfance fait un retour en force. On dit que de colorier quelques images rend plus zen et permet de relaxer. Évidemment, quand comme c’est trop souvent le cas les modèles sont des mandalas, on peut comprendre cet état d’esprit, et saisir que cela détend. Mais moi, les mandalas….. pas vraiment.
Je pense cependant que je vais m’y mettre bientôt. Oubliez les formes abstraites ou la nature profonde, les éditeurs européens Delius Klasing viennent de lancer en Amérique du Nord un recueil d’images à colorier mettant en vedette des voitures classiques et anciennes, illustrées par François Roussel.
Au total, le recueil regroupe 62 illustrations représentant de véritables antiquités émanant de la plupart des grands manufacturiers automobiles européens, de Aston Martin à Volvo,en passant par Renault, Triumph ou Lotus. On y retrouve aussi des modèles moins connus de Matford, Hotchkiss, Panhard ou Matra.
Détail intéressant, les illustrations détaillées sont imprimées sur un papier conçu spécifiquement pour le coloriage au crayon ou à la peinture à l’eau !
Bref, pas simple curiosité ou pour simplement permettre de relaxer, les mordus de coloriages et de vieilles voitures seront comblés. Seul bémol, pour le moment je n’ai trouvé le livre que dans les boutiques en ligne, au coût de 18$ !