Il est rare que l’on ait l’occasion d’avoir en entrevue les dirigeants les plus importants d’une entreprise mondiale comme Michelin. C’est pourquoi ce que Marc a pu vivre, et vous fait entendre, suite à un court séjour à Cunéo, en Italie, pour assister aux journées internationales des médias.
Au menu, les défis que représentent l’électrification, les nouvelles méthodes de fabrication, la signification du développement durable et une vision assez unique du travail d’équipe. En entrevue, le grand patron Florent Menegaux, le vice-président Brudo de Feraudy et Cyril Roget, responsable des communications de l’innovation scientifique. On fait même l’essai de pneus construits à partir de de 45% de matériaux durables au volant d’une Hyundai Ioniq5.
Et bien entendu, un voyage en Italie avec Michelin ne saurait être complet sans un petit repas tout étoilé!
Il est aussi question de l’essai de la surprenante S60 T8 rechargeable de Volvo, un véhicule qui a conquis le coeur de Marc plus qu’il ne l’espérait.
William, de son côté, fait un survol des nombreuses nouveautés dévoilées au cours des derniers, incluant un prototype Lancia plutôt spectaculaire.
Mais aussi, et surtout, il met en doute certaines décisions de Ford et de GM!