Un nouveau Outlander, et une gamme révisée, pour Mitsubishi en 2021

mitsubishi mirage 2021

Certaines mauvaises langues – non les journalistes automobiles n’oseraient jamais – affirmaient que, si les choses ne se replaçaient pas, la compagnie Mitsubishi pourrait bien quitter le Canada. Une affirmation que la compagnie réfute sans le dire, en annonçant, tambours battants, une sérieuse mise à jour de son catalogue pour la prochaine année.

La star de cette révision, c’est le Mitsubishi Outlander. Totalement renouvelé, construit sur la même plateforme que le nouveau Nissan Rogue (rappelons-nous l’Alliance), le nouvel Outlander promet d’être plus spacieux, plus imposant, et d’offrir plus de technologies.

On ignore pour le moment le genre de motorisation qui l’animera. On sait qu’il sera officiellement dévoilé quelque part au début de 2021. Commercialisation prévue en fin d’année.

La version enfichable, le Outlander PHEV, subira lui aussi sa part de changements. En revanche, il ne sera pas construit sur la nouvelle plateforme. En fait, il conservera sensiblement le style qu’on lui connait, mais affichera une nouvelle puissance et de nouvelles capacités.

Officiellement, Mitsubishi ne confirme pas qu’il s’agit de la version européenne déjà en vente outre-Atlantique. Mais parions ce que dernier, qui permet une autonomie supérieure et une plus grande puissance, servira d’inspiration forte au modèle canadien.

Et les autres

L’année 2021 sera chargée pour Mitsubishi puisque les autres modèles seront aussi revus. Seul le à RVR dont les retouches ont déjà été faites en 2020 y échappera.

La Mirage, la petite et économique voiture du constructeur japonais, a déjà été présentée aux grands salon de l’année, avant que tout ne soit bloqué. On sait donc qu’elle a changé de style, et présente une bouille nettement plus sympathique. Elle conserve cependant son petit moteur 1,2 litre de 172 chevaux.

La surprise, c’est l’Eclipse Cross. Il a beau être le dernier né de la famille, il sera lui aussi retouché et revu. Il sera lancé au début de 2021 comme modèle 2022. Au menu, un nouveau visage, un habitacle remanié, et un système d’infodivertissement entièrement repensé.

Quant aux véritables nouveaux modèles, il faudra attendre encore un peu pour les voir!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *