Quoi, tu n’as pas encore inscrit ton ado à KartStart?


Je te connais. Dans quelques années, quand ton ado aura 16 ans, tu frémiras d’horreur à l’idée de lui laisser les clés de ta voiture. Pire encore, tu bougonneras pendant un an contre ses professeurs de conduite qui ne lui enseigneront pas le bonne chose, selon toi évidemment.

Tout cela juste pour cacher ton insécurité, parce que tu croiras que ton ado (garçon ou fille) n’a pas exactement les compétences et l’expérience pour prendre la route tout seul.

Et toi, tu as fais quoi pour l’aider? Si tu l’inscrivais à Kartstart, propulsé par Toyota?

Attention, Kartstart n’est pas un programme de formation de course. Il s’adresse aux jeunes de 10 à 16 ans (tout le monde peut y participer mais idéalement quand ils n’ont pas encore de permis… et pas en bas de 10 ans pour des questions d’assurance).

Les jeunes, vêtus comme des pilotes de course, coiffés d’un casque, prennent le volant d’un kart qui roule sur de véritables circuits. Mais ils ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés de moniteurs qui leur donnent des trucs pour bien maîtriser leur véhicule et surtout, pour bien savoir se comporter sur la route. Bien sûr, ils ont aussi une petite période libre sur le circuit, histoire de mettre en pratique leurs nouveaux apprentissages.

L’événement dure une demie-journée, et inclut aussi un repas… et la présence obligatoire d’un parent. Pas seulement pour surveiller ton enfant, mais parce qu’on le sait que toi aussi (et je m’inclus là-dedans), tu as parfois besoin d’un petit rafraichissement en matière de sécurité routière.

On assoiera donc la famille dans un véhicule Toyota et sur chaussée mouillée, on lui fera découvrir les systèmes électroniques de sécurité.

KartStart existe depuis 6 ans. Il fait le tour du Canada et fera deux arrêts au Québec en août prochain. Le premier a lieu à l’Autodrome St-Eustache, du 14 au 16 août, et à SC Performance, à St-Célestin non loin de Trois-Rivières, les 18, 20 et 21 août.

Pour s’inscrire, rien de plus facile, visite le site Kartstart.ca.

 

NOTE: un petit truc pour ceux qui ont lu jusqu’à la fin. Si on inscrit le mot MARC dans la case réservée au coupon promotionnel, on sauve 20$. Quand même…..

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *