Lumière d’essence jaune : jusqu’où je peux me rendre?


Vous roulez tranquillement sur la route, et paf, la petite lumière jaune de votre réservoir à essence s’illumine, vous rappelant avec vigueur que votre randonnée s’achève si vous ne trouvez pas rapidement une station-service.

Normalement, la moyenne de distance qui vous reste est généralement de 10% de la capacité de votre réservoir total. On peut donc croire qu’il vous serait possible de parcourir entre 50 et 100 kilomètres, selon les conditions et le véhicule que vous conduisez.

Les amateurs de véhicules électriques vous diront que c’est bien suffisant, et que vous n’avez pas à vous en faire, eux faisant cela régulièrement. Ce qui est exactement la source de mon anxiété au volant d’un VÉ. Mais que je ne peux supporter au volant de ma voiture à moteur à essence.

Comme tous les bons conducteurs du bon, vous vous dépêcherez en général de trouver la station la plus proche, faisant même appel à votre GPS pour vous guider le cas échéant. Ou, en tout connaissance de cause, vous tenterez de pousser la machine le plus loin possible, tout en demeurant toujours en mouvement. Pas question en effet de tomber en panne sèche.

Mais vous allez réagir, c’est certain.

Pas de panique par contre, il vous reste pas mal de temps pour corriger la situation. Et pour vous rassurer, j’ai trouvé un petit site fort intéressant, qui en fonction de la marque de votre voiture, vous donne une idée de la distance disponible.

Le résultat est en milles (mais la conversion est simple, il suffit de multiplier par 1,6) mais cela vous donnera une bonne idée. Et vous pourrez même partager vos exploits!

https://tankonempty.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *