Tout sur l’auto: pour en finir avec les discussions


Maniaques de voitures, vous passez votre temps, j’en suis persuadé, à discuter de votre passion. Tout comme je suis persuadé que vous avez devant vous d’autres maniaques qui vous tiennent tête et qui sont persuadés d’avoir raison. On vient peut-être de trouver une solution.

Vous connaissez probablement le chroniqueur Benoit Charette, un vétéran de la chose automobile québécoise et fondateur de l’Annuel de l’automobile. Il vient de s’associer avec une équipe de recherchistes et journalistes pour produire un petit outil dont le véritable amateur de voitures ne pourra se passer: un livre appelé « Tout sur l’auto! »

N’y cherchez pas les dernières trouvailles en matière d’essais, de nouveautés ou de technologies. Mais le « Tout sur l’auto » de Benoit Charette comblera quand même votre passion. Car selon les dires de l’auteur lui-même, il s’agit littéralement de «car porn» une lecture légère et amusante.

« Ce livre est un portrait du monde automobile, son univers culturel. Nous avons voulu dans cet ouvrage vous présenter un portrait de cette importante industrie : ses pères fondateurs, ses plus belles et moins glorieuses réalisations, les grands noms qui ont forgé son histoire, les marques célèbres, sans oublier les faits notables et le sport automobile. Nous aurions pu appeler ce livre Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’automobile sans jamais oser le demander», explique Benoit Charette.

Ce que recèle le livre: les tops des voitures les plus chères au monde, les voitures appartenant à des célébrités hollywoodiennes, ou le palmarès des voitures qui ont été en production le plus longtemps, ne sont que quelques exemples des éléments offerts.

Intello? Pas du tout. Mais amusant et ludique. Il y a deux ans, j’avais, en compagnie de Bertrand Godin, créé un jeu appelé les Incollables Autos regroupant 800 questions. C’est probablement en feuilletant le livre de Benoit Charette que vous pourriez trouver quelques réponses, et des tonnes d’autres anecdotes. De quoi river le nez de ceux qui croient tout connaître en automobile. En vente dès le 12 avril, juste à temps pour la fête des pères

 

Prix: 32.95$

Édition: Guy Saint-Jean