L’art et l’automobile, version Danny Bailey


Danny Bailey est un artiste, un vrai. Quand je l’ai rencontré la première fois, il avait l’oeil vissé à son objectif de caméra pour filmer l’émission automobile anglophone Motoring, un classique qui dure depuis plus de 25 ans sur TSN. Puis j’ai un peu discuté avec Danny et j’ai découvert qu’il n’est pas qu’un simple caméraman. Il est du genre à voir la vie à travers son objectif, et à nous la partager.

Ces albums photos sont tout simplement éblouissants. Bien sûr, son expérience l’a mené aux quatre coins de la planète, lui qui a visité plus de 45 pays, et lui a permis de voir quelques-unes des plus grandes merveilles du monde. Mais c’est son œil sur les objets du quotidien qui nous touchent. Du moins moi….

En jetant un coup d’oeil à son oeuvre, vous découvrirez un peu de la personnalités des sujets qu’il photographie. C’est cependant surtout la personnalité et l’âme de l’artiste que l’on découvre. Une sensibilité qui surprend, en fait, quand on connait le personnage qui, malgré un sourire permanente, a parfois un ton bourru.

J’ai mis le lien avec la section AutoErotica (à voir ici), évidemment, où une cour de voitures abandonnées sert de décor à des photos surprenantes. Mais parcourez l’ensemble des albums, parfois automobiles, parfois plus personnels, et vous verrez que Danny Bailey est un artiste, un vrai!

Son site: Danny Bailey