KartStart, du karting pour la sécurité


KartStart, présenté par Toyota, en  est à sa 8e année d’existence. Huit ans au cours desquelles des centaines de jeunes canadiens ont eu l’occasion de se familiariser avec un volant et un circuit. Mais surtout huit années ou la sécurité a été au coeur des préoccupations de l’équipe.  Car au-delà des simples sessions de karting, KartStart c’est d’abord l’occasion d’appendre à se comporter lorsqu’on prend la route au volant d’un véhicule motorisé.

L’événement se tient aux quatre coins du pays. Parti en mai de la région de Vancouver, il se déplace l’est et sera au Québec entre le 17 et le 22 aout, partageant sa présence entre la piste de Saint-Eustache et celle de Saint-Célestin, en banlieue de Trois-Rivières.

S’adressant d’abord aux jeunes de 10 à 15 ans, KartStart propose des ateliers d’une demi-journée au cours de laquelle les jeunes, revêtus d’une combinaison de course, reçoivent formation théorique et pratique sur la conduite d’un véhicule. Accompagnés d’un instructeur, ils alternent ainsi tours de pistes et conférences pour mieux tout savoir sur la sécurité et la conduite.

« Nous ne voulons pas en faire des pilotes de course, explique Russ Bond, le concepteur et animateur du projet. Nous voulons simplement qu’ils soient sensibilisés aux règles de conduite, tout en ayant du plaisir sur la piste. »

Les karts, dont la vitesse est limitée à 50 kilomètres à l’heure, sont donc le véhicule parfait pour cette introduction.

Grande nouveauté cette année, KartStart a aussi fait l’acquisition d’un kart adapté, permettant aux jeunes vivant avec un handicap de prendre part aux activités.

Question sécurité

Mais les parents sont aussi mis à contribution. Une fois la séance terminée avec les jeunes, ils sont invités à sauter à bord de véhicules Toyota pour y assister à une démonstration des systèmes de sécurité embarqués dans les véhicules.

L’événement dure une demi-journée, coute 79$ et inclut le lunch. Les réservations et toutes les informations sont disponibles en cliquant sur le site www.kartstart.ca. Et si vous entrez le code promotionnel MARC, vous profiterez aussi d’une réduction!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *