Essais routiers – RAV4 Prime 2021, Chevrolet Trailblazer et des nouvelles – ça roule radio


Une grosse semaine d’essai et d’actualités. Alors que s’amorce le mois de septembre, l’Association des Journalistes Automobiles du Canada a lancé le mois Eco (#Ecomonth), au lieu de notre annuelle écorandonnée.

Au cours des prochaines semaines, vous aurez donc droit à une longue (pas si longue) liste d’essais de voitures électriques ou électrifiées. L’idée: faire la promotion de la conduite écologique et de la mobilité durable. Je fais donc ma part, humblement, et j’en profite pour vous parler du Toyota RAV4 Prime que j’ai essayé, et dont tout le monde parle.

J’ai aussi utilisé la Nissan Leaf + pour une petite randonnée, mais je discute aussi de son confort, dont on ne parle pas assez souvent. Et je réserve quelques minutes pour l’essai du Chevrolet Trailblazer, un petit VUS amusant malgré quelques défauts.

Mais je me pouvais pas passer sous silence le dévoilement de la superbe et hautement technologique Mercedes-Benz Classe S. Il est vrai que le dévoilement n’était que virtuel, mais je meure d’envie de m’y asseoir.

Et la nouvelle de la semaine, c’est sans conteste le dévoilement du Jeep Wrangler hybride 4xe, et du concept Grand Wagoneer. Un grand coup frappé par Jeep.

Tout cela, enrobé de quelques nouvelles automobiles supplémentaires. Bonne écoute!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *