Cadillac CT5 2020 : le nouveau visage de Cadillac 1


Quelques jours avant le grand et dernier salon de l’auto de l’année, le salon de l’auto de New York, la marque Cadillac a profité d’un court séjour à Détroit pour dévoiler, en primeur, la nouvelle berline CT5 en forme de coupé, qui remplacera l’actuel modèle CTS de Cadillac dans la gamme.

Cette berline, au style définitivement plus achevé et plus proche du Sportback, représente une avancée importante dans le style Cadillac, et laisse présager une nouvelle personnalité pour  les voitures de luxe.  

À son lancement, dans quelques mois, ses clients se verront proposer 2 moteurs et 3 configurations pour la nouvelle CT5. L’option de base sera une berline dotée d’un moteur turbo essence de 2 litres et d’une puissance de 237 chevaux. Vous pouvez choisir une voiture avec un V6 turbocompressé de 3 litres et 335 chevaux. Les deux moteurs sont combinés à une transmission automatique à 10 vitesses et l’entraînement du nouveau produit peut être à l’arrière ou complet.

Pas d’hybride pour le moment

Aucune version hybride ou de performance n’est au menu. Pour le moment du moins puisque l’ingénieur responsable, sans rejeter l’idée, a préféré refuser « de parler de produits futurs », une formulation souvent utilisée dans le monde automobile pour éviter de donner trop de détails.

Les options de base réuniront un système de berline haut de gamme, Adaptive Remote Start, qui vous permet de régler à distance la température dans la cabine, d’activer le chauffage ou la ventilation du siège, ainsi que le volant chauffant. Le système de conduite semi-autonome Super Cruise, encensé sur la version CT6 du constructeur, est également disponible.

Déjà dans sa configuration de base, la Cadillac CT5 est équipée d’un système d’avertissement pour les collisions frontales, freinant automatiquement devant les piétons, les versions Premium Luxe et Sport sont complétées par une bande de signalisation, signalant qu’une collision se produit en marche arrière. En option, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de maintien en voie et de nombreux autres assistants électroniques sont proposés.

La Cadillac CT5 sera disponible en versions Premium, Luxe et Sport. Le groupe Platinum est disponible pour les deux versions supérieures, avec une garniture en cuir et un décor intérieur en fibre de carbone, ainsi que des palettes de changement de vitesses en magnésium.

Sur le marché canadien, la vente de la nouvelle berline débutera à l’automne 2019. Le prix sera dévoilé à ce moment.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Cadillac CT5 2020 : le nouveau visage de Cadillac